Niveau de langue et test de niveau avec comparaison internationale

Les niveaux de cours de Language Trainers correspondent à des normes internationales reconnues, vous assurant que vous avez une référence établie pour votre niveau de langue, peu importe où vous vous trouvez dans le monde. Lisez la suite pour en savoir plus sur nos niveaux, le nombre d'heures nécessaires pour passer d'un niveau à l'autre et les facteurs qui détermineront vos progrès.

Common European Framework of Reference for Languages (CEFR)
American Council on the Teaching of Foreign Languages Proficiency Guidelines (ACTFL)
Canadian Language Benchmarks (CLB)
International Second Language Proficiency Ratings (ISLPR)

Niveaux Généraux

Niveau Language Trainers
Language Trainers Leçons individuelles (nombre d'heures requises pour atteindre le niveau ci-dessous à partir du niveau débutant)
Language Trainers Leçons en Groupe (nombre d'heures requises pour atteindre le niveau ci-dessous à partir du niveau débutant)
(Europe) niveaux CEFR
(USA) niveaux ACTFL
(Canada) niveaux CLB
(Australia) niveaux ISLPR
Débutant Language Trainers niveau 0 Novice inférieur
Elémentaire Language Trainers niveau 1 Language Trainers Elémentaire (30h) Language Trainers Elémentaire (50h) A1 Novice (moyen et supérieur) niveau initial basique, niveau basique développé niveau de base (0+), niveau "créatif" minimum(1-)
Pré-intermédiaire Language Trainers niveau 2 Language Trainers Pré-intermédiaire 1 (50 h)
------
Language Trainers Pré-intermédiaire 2 (80 h)
Language Trainers Pré-intermédiaire 1 (80 h)
------
Language Trainers Pré-intermédiaire 2 (100 h)
A2 Intermédiaire (inférieur/moyen) niveau basique adéquat, niveau basique courant niveau basique transactionnel (1) niveau Transactionnel (1+)
Intermédiaire Language Trainers niveau 3 Language Trainers Intermédiaire 1 (100h)
------
Language Trainers Intermédiaire 1 (150h)
Language Trainers Intermédiaire 2 (150h)
------
Language Trainers Intermédiaire 2 (200h)
B1 Intérmédiaire supérieur niveau intermédiaire initial, niveau intermédiaire développé niveau basique social (2)
Intermédiaire Supérieur Language Trainers niveau 4 Language Trainers Intermédiaire supérieur 1 (200h)
------
Language Trainers Intermédiaire supérieur 1 (250h)
Language Trainers Intermédiaire supérieur 1 (250h)
------
Language Trainers Intermédiaire supérieur 2 (300h)
B2 Avancé (inférieur/moyen/supérieur) niveau intermédiaire adéquat, niveau intermédiaire courant niveau social (2+)
Avancé Language Trainers niveau 5 Language Trainers Avancé 1 (300 h)
------
Language Trainers Avancé 2 (400 h)
Language Trainers Avancé 1 (400 h)
------
Language Trainers Avancé 2 (550 h)
C1 Supérieur niveau avancé initial, niveau avancé développé niveau basique "professionel" (3) niveau basique " professionel" Plus (3+)
Compétent Language Trainers niveau 6 Language Trainers niveau 1 (500 h)
------
Language Trainers niveau 2 (650 h)
Language Trainers niveau 1 (700 h)
------
Language Trainers niveau 2 (850 h)
C2 Distingué niveau avancé adéquat , niveau avancé courant niveau professionnel (4) niveau professionnel avancé (4+)

Description des Niveaux


0 Débutant

Vous n'avez aucune connaissance de la langue ou vous connaissez seulement quelques mots usuels pour remercier, dire votre nom, comment vous allez et compter.

1 Elémentaire

Vous comprenez et utilisez des expressions courantes et des phrases très simples utiles au quotidien. Vous pouvez vous présenter et présenter d'autres personnes et vous savez poser et répondre à des questions sur des détails personnels tels que l'endroit où vous vivez, les personnes que vous connaissez et les choses que vous possédez. Vous pouvez interagir de manière simple à condition que l'autre personne parle lentement et clairement et qu'elle soit prête à vous aider.

2 Pré-intermédiaire

Vous comprenez les phrases et les expressions complexes fréquemment utilisées dans la vie quotidienne (par exemple, des informations personnelles et familiales, lors d'achats, au travail). Vous êtes capable de communiquer sans effort, de manière fluide et spontanée, avec les locuteurs natifs sur des sujets familiers et courants. Vous pouvez décrire en termes simples des aspects de votre vie, de l'environnement et de vos besoins immédiats.

3 Intermédiaire

Vous comprenez clairement les principaux échanges sur des questions familières régulièrement rencontrées au travail, à l'école, lors des loisirs, etc. Vous pouvez faire face à la plupart des situations susceptibles de se produire à l’occasion d’un voyage dans une zone où la langue est parlée. Vous êtes capable d'écrire un texte simple sur des sujets qui vous sont familiers ou d'intérêt personnel. Vous pouvez également décrire les expériences et les événements, les rêves, les espoirs et les ambitions et donner brièvement des raisons et des explications à propos d'opinions et de projets.

4 Intermédiaire Supérieur

Vous comprenez les idées principales d'un texte complexe sur des sujets concrets et abstraits, y compris les discussions techniques dans votre domaine de spécialisation. Vous communiquez avec un degré de fluidité et de spontanéité qui permet une interaction régulière avec les locuteurs natifs sans effort pour l'une ou l'autre partie. Vous êtes également capable de produire un texte clair et détaillé sur un large éventail de sujets et expliquer un point de vue sur un problème d'actualité donnant les avantages et les inconvénients de diverses options.

5 Avancé

Vous comprenez un large éventail de textes exigeants et plus longs, et en saisissez le sens implicite. Vous êtes capable de vous exprimer de manière fluide et spontanée sans devoir chercher vos mots. En outre, vous utilisez la langue de manière flexible et efficace à des fins sociales, académiques et professionnelles. Vous êtes capable de rédiger un texte clair, bien structuré et détaillé sur des sujets complexes, en montrant une utilisation contrôlée des modèles organisationnels, des connecteurs et des dispositifs cohésifs.

6 Compétent

Vous comprenez facilement tout ce que vous lisez ou entendez . Vous pouvez résumer les informations provenant de différentes sources parlées et écrites, et reconstruire des arguments dans une présentation cohérente. Vous vous exprimez spontanément, couramment et très précisément, en faisant apparaître des nuances de sens fines, même dans des situations plutôt complexes.

Nombre d'heures à effectuer pour passer au niveau supérieur



Nos cours sont adaptés à votre niveau de langue et à vos objectifs d'apprentissage et nous utilisons des documents spécifiques pour couvrir les sujets que vous avez besoin d’étudier. Nos formateurs adaptent le contenu des cours pour répondre à vos besoins linguistiques spécifiques et vous avez la possibilité d'émettre des suggestions pendant le cours.

Le nombre d’heures nécessaires pour passer au niveau de langue supérieur peut varier de 30 à 250, en fonction des difficultés spécifiques de chaque niveau et d’autres facteurs, détaillés ci-dessous. En règle générale, plus l’étudiant a un niveau avancé, plus le nombre d’heures nécessaires pour atteindre le niveau supérieur est élevé.

Pour des langues plus exotiques, par ex. le chinois mandarin, l’arabe, le japonais, le coréen ou l’hébreu, vous devez ajouter 100 heures au nombre d'heures nécessaires pour passer d'un niveau à l'autre en raison des différents défis concernant les systèmes de prononciation, de vocabulaire, de grammaire, d'orthographe et d'écriture. Le japonais, par exemple, a 3 scripts différents (alphabets) et certains des caractères les plus fréquemment utilisés ont plus d'une signification. Un autre aspect difficile de certaines de ces langues est celui du ton et de l'intonation, où de petites différences peuvent changer complètement la signification de ce que vous dites.

Facteurs déterminant les progrès d'un apprenant en langue.



Le nombre d'heures dont vous avez besoin pour progresser dans l'apprentissage d'une langue dépend de plusieurs facteurs comme :

  • Votre langue maternelle: si votre langue maternelle et votre langue cible sont liées (par exemple, si vous parlez déjà une langue romane telle que le français, l'espagnol, le portugais et l'italien et que vous apprenez une autre de ces langues), vous apprendrez plus facilement et plus rapidement que vous ne le feriez pour une autre langue, il vous sera plus facile de reconnaître le vocabulaire et les règles de grammaire.

  • Connaissance d'autres langues: Si vous êtes un apprenant de langue expérimenté et que vous parlez 2 langues ou plus, vous pourrez acquérir une nouvelle langue plus rapidement.

  • Difficulté de la langue: si la langue que vous souhaitez apprendre est nettement différente de toutes les langues que vous connaissez, préparez-vous à consacrer beaucoup de temps à acquérir les bases. Par exemple, si vous voulez apprendre le chinois mandarin et que votre langue n'y est pas liée, il vous faudra beaucoup de travail pour maîtriser les caractères et autres particularités de la langue, bien plus que si vous étudiez une autre langue qui utilise l'alphabet latin (a, b, c, etc.).

  • Vivre dans un pays où la langue cible est parlée: la pratique de la langue et les conversations avec les locuteurs natifs au quotidien ont des bienfaits inestimables sur votre compréhension orale.

  • Temps pour l'auto-étude: plus vous investirez dans l'apprentissage des langues à la maison, que ce soit en faisant les devoirs donnés par le formateur ou à travers toute activité liée à la langue (comme la télévision, les films, l'écoute de la radio, la lecture de journaux en ligne, la consultation de sites internet, etc..), plus vite vous progresserez.

  • Possibilité de pratiquer la langue avec des personnes autres que votre formateur: être exposé à d'autres accents vous aidera considérablement à améliorer vos capacités d'écoute!

  • Motivation pour apprendre une nouvelle langue: une motivation forte est l'ingrédient secret de l'apprentissage des langues. Si vous êtes déterminé à obtenir de bons résultats et / ou avez un réel besoin d'utiliser la langue, vous aurez beaucoup plus de chances de réussir.

  • Votre âge: les spécialistes linguistiques disent que l'âge est un facteur important dans l'acquisition d'une nouvelle langue. Bien que beaucoup s'accordent à dire que plus vous commencerez jeune, meilleur sera l'apprentissage (nous avons tous vu comment la plupart des jeunes enfants peuvent apprendre des langues en quelques mois), nous croyons fermement qu'avec une forte détermination, les personnes plus âgées peuvent faire mieux que les jeunes - c’est une question de concentration!

À propos de nos tests en ligne



Pour avoir une idée de votre niveau actuel, vous pouvez effectuer notre test en ligne, et les résultats instantanés indiqueront votre niveau en fonction des références mentionnées ci-dessus. Notez que ce test reste approximatif car il n'évalue pas toutes les capacités linguistiques, telles que le parler et l'écoute. Cependant, au début de votre cours, votre enseignant désigné évaluera toutes vos compétences linguistiques et centrera les leçons sur le développement des points de langage où vous estimez que vous avez le plus besoin d'aide et sur lesquels vous souhaitez vous concentrer.

Tests de niveaux disponibles

Nous vous proposons des tests gratuits en ligne pour les langues suivantes :