RÉSERVEZ
UN COURS
D'ESSAI
GRATUIT
DÈS
MAINTENANT

Niveau 1-3 - Cours de commerce

Voici un schéma type de cours business basé sur 15 sessions (de 2 heures chacune). Une grammaire appropriée sera introduite le cas échéant. Remarque : il ne s'agit que d'exemples - votre cours réel sera négocié entre vous et votre formateur lors de votre première session, en fonction de vos connaissances préalables, de vos besoins et de vos intérêts personnels. Vous pouvez modifier l'orientation de votre cours à tout moment en en discutant directement avec votre formateur.

Niveau 1 - Survie
30 heures

Ce niveau s'adresse à ceux qui connaissent peu ou pas du tout la langue. Vous pratiquerez l'expression orale, l'écoute et la lecture, ainsi qu'un peu d'écriture. Vous améliorerez votre vocabulaire, votre grammaire et votre prononciation des sons importants. Vous apprendrez également les adjectifs, les adverbes, la casse, la ponctuation, le singulier et le pluriel.

Session (2 heures par session)

  • Apprendre une langue : méthodes et expériences
  • Identification personnelle - Parler de soi
  • Communication par téléphone et par courrier électronique I
  • Météo et géographie
  • Rencontrer et accueillir les clients
  • L'heure et la routine de travail quotidienne
  • Communication par téléphone et par courrier électronique II
  • Voyages et transports
  • Directions
  • Attitudes culturelles à l'égard du temps et du travail
  • Présentations
  • Relations sociales avec les clients et les collègues : différences culturelles et comportement
  • Réunions
  • Projets futurs
  • Examen et retour d'information

Niveau 2 - Général
30 heures

Le deuxième niveau couvre l'écoute, la prise de notes, l'expression orale, la rédaction de lettres formelles et informelles, des présentations simples, la lecture de petits articles sur la météo, la politique, la géographie, l'art, la nourriture, la musique, la culture, la religion, la société, l'histoire, etc. avec des adjectifs, des adverbes, des majuscules et des signes de ponctuation plus avancés.

Session (2 heures par session)

  • Bilan et vue d'ensemble
  • Histoire personnelle et de l'entreprise
  • Culture commerciale et nationalités
  • Descriptions - Personnel, sites et produits/services
  • Présentations I
  • Relations sociales avec les clients et les collègues : différences culturelles et comportement
  • Formation : directives et instructions
  • Résolution de problèmes en groupe
  • Relations publiques de l'entreprise : Marketing
  • Description de l'historique de l'entreprise
  • Réunions : Synthèse
  • Événements de la vie
  • Géographie
  • Présentations II
  • Examen et retour d'information

Niveau 3 - Général
30 heures

Au troisième niveau, la pratique de l'écriture, de l'expression orale et de l'utilisation de la langue sur le lieu de travail se poursuivra. Ce niveau comprendra également des blagues, l'écoute de chansons, le visionnage de films ou de programmes télévisés et la lecture de journaux. Vous apprendrez également des adjectifs et des adverbes plus avancés, la casse et la ponctuation.

Session (2 heures par session)

  • Bilan et vue d'ensemble
  • Culture populaire : musique, télévision, sport, cinéma
  • Culture populaire : journaux, magazines
  • Gestion du temps : examen des méthodes de travail
  • Production : Description d'un processus
  • Gestion et négociation
  • Stress et plaintes liées au travail
  • Accords : langage contractuel
  • Construire et maintenir des liens : perspectives culturelles
  • Perception du temps et du changement
  • Poste, téléphone, internet
  • Présentations
  • Événements et activités dans le ou les pays cibles
  • Différences culturelles et adéquation
  • Examen et retour d'information